Aujourd’hui, ma chérie, tu as deux ans.
Depuis plusieurs heures, je me remémore chaque moment de ce jour où je t’ai donné la vie, où tu as rendu la nôtre encore plus belle.
Ta naissance fût un très beau moment, serein et doux. Tes premières minutes, nous les avons passé à se regarder, sans un pleur, sans un cri; tu étais déjà très curieuse de découvrir le monde.
Une relation très fusionnelle, de longues nuits passées toutes les deux, des sourires, encore des sourires, une complicité attendrissante avec ta grande soeur, voilà ce que je retiens de ces deux années passées à tes côtés.
Je t’imaginais un peu comme ta grande soeur. Et finalement, j’ai une brune et une blonde. Deux soeurs qui se ressemblent mais qui sont aussi très différentes. Deux soeurs qui se chamaillent mais qui se câlinent aussi beaucoup. Deux soeurs qui aiment jouer ensemble aux poupées, aux petshop, à faire les folles et courir partout !
Tu es devenue une (presque) petite fille pleine de vie et toujours aussi souriante. Nous nous amusons à dire que tu seras Miss France plus tard, car tu fais coucou à chaque personne que tu croises dans la rue, toujours avec ce si joli sourire.
Pour moi, tu es encore un bébé, peut-être parce que tu ne parles pas encore très bien, ou parce que tu portes encore des couches, ou encore parce que tu préfères parfois t’endormir dans mes bras le soir, plutôt que toute seule dans ton lit. Ou peut-être aussi parce qu’après toi, il n’y aura plus de bébé à la maison.
Nous avons eu quelques instants difficiles, quand on ne te comprenait pas, ou quand tu t’entêtais à faire quelque chose que nous jugeions dangereux pour toi, ou quand tu n’avais pas très envie de dormir la nuit! Mais ces instants seront vite oubliés pour ne garder en tête que le meilleur, car les bons moments sont majoritaires.
Je suis à la fois impatiente de te voir grandir et désireuse d’arrêter le temps, comme toutes les mamans je crois…
Nous avons encore beaucoup de choses à vivre ensemble, d’amour, de rires, de bons moments à partager.
Joyeux Anniversaire ma petite chérie…