Dimanche, à l’occasion des Matinées Magiques du Kinepolis, nous avons assisté à l’avant première du nouveau Disney: Zootopie.
Zootopie, c’est le nom de la ville dans laquelle se passe l’histoire. C’est LA grande ville d’un monde où seuls les animaux habitent. Pas d’êtres humains. Mais, une évolution semblable à la nôtre, les animaux sont « civilisés » et ne s’imaginent pas sortir sans vêtements dans la rue. De même, plus question de prédateurs et de proie, toutes les espèces vivent en harmonie. Une belle leçon pour nous, pauvres humains perpétuellement en guerre.
Zootopie est une métropole composée de 6 quartiers tous différents selon les espèces qui y vivent.
On peut ainsi retrouver les espèces tropicales dans le quartier de la Forêt humide, celles de la savane dans la Place du Sahara, croiser des ours polaires dans Toundraville; un monde miniature: Sourisville, Lapinville, le quartier campagnard où a grandi l’héroïne du film et enfin, la Gare Centrale de Savanna, le centre de Zootopie.
Bref, tout un univers créé pour ce film d’animation.
Zootopie, c’est l’histoire de Judy, une jeune lapine qui rêve de devenir policier.
Le souci, c’est qu’aucun lapin n’a jamais réussi les épreuves de l’école de police, celle-ci étant plutôt remplie de rhinocéros et autres mastodontes.
Après beaucoup de travail, elle arrive major de sa promo et est envoyée en plein centre de Zootopie pour intégrer le poste de police. Malheureusement, elle va vite s’apercevoir qu’elle n’est pas la bienvenue, toute petite lapine qu’elle est parmi les plus grands prédateurs policiers.
Et ce sont ses aventures, sa persévérance et sa rencontre avec l’un de ses éternels ennemis, un renard, que vous suivrez dans Zootopie.
Ce que nous en avons pensé:
Un très bon Disney, aussi bien pour les garçons que pour les filles. De l’action, des rebondissements, des rires, des frissons, des moments tendres, des petits clins d’oeil à des références cinématographiques ou à nos chers fonctionnaires. L’univers de Zootopie est superbe, la bande originale est entraînante et on peut même écouter une chanson originale de Shakira à la fin. Comme tout bon Disney, la tolérance et la persévérance sont les valeurs mises en avant par les personnages et l’histoire.
Je regrette juste que les différentes zones de Zootopie ne soient pas plus explorées. Que l’intrigue concerne une enquête et pas la vie dans cette ville comme certaines bandes-annonces pouvaient laisser penser.
Malgré cela, c’est un bon Disney que j’aurai plaisir à revoir et mes filles (5 et 7 ans) ont beaucoup aimé.
A quel âge peut-on voir ce film d’animation?
Je dirais qu’il peut faire peur aux plus petits à certains moments, je pense qu’à partir de 4 ans si votre enfant n’a pas peur de voir un méchant tigre qui peut surgir d’une cage, Zootopie est tout à fait abordable.
Voici une bande annonce avec la référence à nos personnels administratifs (humour 😉 )
Je vous le conseille donc, en plus, ce sont les vacances, alors, rendez-vous dès demain dans vos cinémas !
Et retrouvez le DVD sur Amazon: