Durant ma grossesse pour Miss Patate, j’ai tout de suite parlé de l’écharpe de portage à mon mari. Son enthousiasme était proche de celui d’un végétarien face à un gros steak de boeuf…
Trop compliqué. Je crois que c’est le premier mot qui vient à beaucoup de personnes en parlant de l’écharpe de portage.
Il a donc voulu acheter le Tikamak (dont il s’est beaucoup servi). Et je me suis quand même offert une écharpe en sergé croisé, car je voulais vraiment l’utiliser.
Mon mari n’a jamais voulu l’essayer malgré mes démos répétées.
Et durant ma grossesse pour Mini-Miss, j’ai cherché et trouvé beaucoup d’avis positifs sur l’écharpe JPMBB. J’en ai parlé à Monsieur, lui montrant les vidéos du site (celles avec le papa surtout!) et vanté les avantages du noeud à faire AVANT d’y mettre bébé. Il m’a répondu : »ok, mais je choisis le coloris ! » (serait-ce parce que mon écharpe en sergé est violette ?? ;-p )
Nous sommes donc allés dans une boutique pour avoir une démonstration « réelle ».
Et Monsieur a été conquis…
Depuis que Mini-Miss est née, il la porte quotidiennement, quand elle a un peu de mal à trouver son sommeil et que j’ai besoin de me reposer. Je l’ai juste aidé les trois premières fois à faire le noeud et c’est tout. Il adore et trouve ça super confortable.
Dès que la puce dort, il peut vaquer à ses occupations, c’est-à-dire jouer sur son ordi par exemple 😉
Mon bilan à moi sur la JPMBB: je me disais qu’une écharpe extensible était mieux pour les 6 premiers mois.
J’en suis ravie! c’est très confortable et très facile à mettre. Je recommande vivement ! Et mini-Miss s’y endort très vite et pour plusieurs heures.
Et votre homme, porte-t-il bébé ?