J’ai toujours voulu une fille. Cela me paraissait inconcevable de ne pas en avoir une. Et pourtant, ayant eu, étant petite, une voisine qui avait eu 6 enfants juste parce qu’elle enchaînait les garçons et voulait absolument une fille, je me disais que je ne m’acharnerais pas autant si je n’avais que des garçons.
Peut-être aurais-je tenté le « régime » spécial fille qui consiste à supprimer certains types d’aliments, notamment le sel et où l’on doit favoriser le sucre et le calcium, entre autres. Peut-être que j’aurais essayé, sans trop d’acharnement.
Je vois déjà les discours moralisateurs, du style, « tant que l’enfant est en bonne santé, on s’en fout du sexe, etc ». Pensez bien que c’est ce que je pense, d’autant plus ayant perdu ma première fille…
Mais, je ne me voile pas la face, oui j’ai une préférence, même si avoir un garçon n’aurait pas été une déception. Tant que j’avais au moins une fille, si j’avais eu des garçons par la suite, ça ne m’aurait posé aucun problème.
Et voilà que j’en ai eu trois, apparemment je ne suis bonne qu’à faire des nénettes ! lol
La première nous a malheureusement quitté, pendant ma grossesse.
Puis Miss Patate est arrivée. Au delà du fait qu’elle était en bonne santé et que tout s’était bien passé, je tenais enfin ma fille dans mes bras.
Alors pourquoi avoir une telle préférence ? L’amour qu’on partage avec son enfant, le bonheur qu’il nous procure est tout aussi semblable quel que soit le sexe.
Bien sûr, mais il y a toujours des petites choses qui différent, même si elles sont moins importantes.
Avoir une fille, c’est prendre plaisir à acheter des vêtements, les accessoires qui vont avec. Alors, je vois les mamans des ptits mecs qui crient haut et fort qu’il y a aussi de belles choses au rayon masculin. Oui, c’est sûr, mais pour une petite fille, c’est moins limité, on peut lui mettre des pantalons, shorts, salopettes, jupes, robes, leggings. Niveau couleur, il y a plus de choix aussi, on peut tout aussi bien habiller une fille en bleu, en vert, en gris.
Ce qui m’éclate, maintenant que Miss Patate est un peu plus grande, c’est de la coiffer, de faire semblant de la maquiller en lui passant mon pinceau sur les jours et en lui mettant du rouge à lèvres. Lui mettre du vernis sur un ongle quand je m’en mets. Lui faire des couettes, des tresses. Ses cheveux n’ont jamais été coupés, pas même une mèche. Ses pointes, ce sont ses cheveux de bébé…
On partage des trucs de fille, elle me coiffe en chantant la chanson de Raiponce… elle m’appelle Princesse dès que je mets une jupe ou une robe.
Elle joue à la maman, elle allaite sa poupée, la change, la berce, la câline.
Quand je vois les petits garçons de mes amies, jouer au combat, aux gormitis, à la bagarre, les méchants animaux, ben ça me donne pas envie, je l’avoue. Il y a une certaine brutalité que je ne retrouve pas chez mes filles, en tout cas (j’ai bien conscience qu’une fille peut être plus brutale qu’un garçon, tout dépend du caractère).
Alors, on dit aussi que quand les filles grandissent, c’est plus difficile, qu’il faut faire attention… Mais de nos jours, quand on voit tout ce qui se passe, fille ou garçon, je pense que je stresserais autant.
Enfin voilà, tout ça pour dire que je suis très heureuse avec mes puces, que j’aurais eu, je pense un pincement au coeur de ne pas avoir de fille, mais que j’aurai aimé tout autant mes garçons si j’en avais eu.
Et puis, Mini-Miss étant, je pense, la dernière, je me dis que je ne serai jamais la belle-mère d’une belle-fille, et ça, ça me rend heureuse ! lol
Et vous, garçon ou fille, une préférence, et pourquoi ?