Tout le monde connaît la Fée Clochette. Même si vous n’avez pas vu les 3 précédents dessins animés, vous l’avez connu dans le célèbre Peter Pan.
En 2008, est sorti le premier film d’animation « La Fée Clochette », directement en DVD.
Puis, en 2009, « Clochette et la Pierre de Lune » en DVD toujours et en 2010, « Clochette et l’Expédition Féérique ».
Demain, 10 octobre, sort, pour la première fois au cinéma, le quatrième volet des aventures de cette petite fée intrépide « Clochette et le secret des fées ».
Miss C. ayant les 3 DVD et étant une grande fan, nous avons assisté à l’avant-première de ce nouveau film dimanche.
Nous voilà toutes les deux installées avec nos bonbons et jus de fruit, impatientes que le film commence. Oui, moi aussi j’étais impatiente. En général, un simple Disney me fait retomber en enfance. Mais Clochette… encore plus. C’est féérique, je trouve ça tellement doux et imaginaire pour les petites filles. Pas de méchant, pas de combat, un univers entier qu’on peut facilement imaginer dans notre monde finalement.
Et pendant 1h30, nous avions les yeux grands ouverts, prises dans les aventures magiques de Clochette. Nous n’avons pas été déçue, un quatrième film digne des trois premiers, pas le temps de s’ennuyer, de la magie, de l’amitié, de belles choses à voir, une musique toujours aussi féérique et envoûtante, bref, un très bon moment passé !
Alors, voici le résumé du film et la bande annonce:
Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller de mille feux. En cherchant à en connaître les raisons, elle fait la connaissance d’une mystérieuse fée des glaces qui lui ressemble étrangement. Cette rencontre va non seulement bouleverser sa vie, mais également ébranler les certitudes de tout son groupe d’amies et des habitants de la Vallée des Fées…
Vous qui l’avez vu, vous a-t-il plu ?