Comme beaucoup d’enfants, mes filles vont faire leur rentrée ce mardi.
La petite section pour Mini-Miss et le CP pour Miss Patate… Le CP !
Où sont ces 6 années passées? Ces premiers pas, ces premiers mots, ces premiers dessins, ces fiertés de parents qu’on ressent à chaque progrès?
Ma petite fille va apprendre à lire, à écrire… Elle a un cartable rempli, je devrais la laisser dans la cour et non plus la déposer dans sa classe… Elle devra faire ses devoirs, elle va nous lire ses histoires.
On ne pourra plus lui dire « mais si, c’est marqué là: « seulement pour les grands » » ^^
Elle va devenir plus autonome avec l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Elle va grandir, encore, sans s’arrêter… Parce que c’est ça la vie… Les jours, les mois, les années passent sans qu’on s’en rende vraiment compte. Et toutes ces étapes que nos enfants vivent nous ramènent chaque fois dans cette réalité.
Ils font leur propre chemin, leurs propres apprentissages avec nous d’abord, puis à l’école…
Je sais qu’il n’y aura pas de pleurs demain matin, ni pour l’une, ni pour l’autre, elles sont trop impatientes d’y retourner !
Mais il y aura sûrement deux yeux émus qui brillent en les regardant s’éloigner. Qui brillent de fierté et de nostalgie, qui brillent de tendresse et d’envie d’arrêter le temps, et surtout, qui brillent de beaucoup d’amour pour ces deux petites filles…