Je me souviens très bien du jour où j’ai dit à ton papa « Faisons un bébé », et tu t’es installée ce jour-là, au creux de mon ventre.
Je me souviens du test que j’ai fait un matin, sans symptôme, sans retard… Juste parce que je savais…
Je me souviens de la première échographie, de tes battements de cœur, de l’émotion qui nous a submergé, de mon ventre, qui poussait jour après jour, de sa forme, qui changeait selon ton humeur et tes envies de bouger.
Je me souviens de cette attente, de l’impatience de mon entourage, pensant sûrement qu’un bébé arrive toujours avant le terme prévu.
Je me souviens de cette nuit, où tu as décidé qu’il était temps de nous rencontrer, de ces heures passées à la maison, tentant d’y rester le plus possible, cherchant la position qui atténuerait la douleur et j’ai décidé de partir à la maternité juste à l’heure de pointe, 8h00…
Je me souviens de ta grande sœur qui n’arrêtait pas de me parler dans la voiture pendant que j’essayais de me concentrer sur mes contractions et de gérer la douleur et l’inconfort de la voiture; de son regard et du baiser que je lui ai déposé sur le front avant de passer les portes de la maternité, la dernière fois avant qu’elle ne soit grande sœur.
Je me souviens de l’attente qui a suivi, 2 heures seulement. Ces heures nous paraissent tellement longues et courtes à la fois.
Je me souviens de la chaleur de ta peau, de cette sensation indescriptible de te porter jusqu’à moi, premier regard, première rencontre; tu n’as pas crié, tu as simplement ouvert les yeux sur le monde qui t’entourait et tu as très vite cherché le sein.
Je me souviens de ce que j’ai ressenti, une nouvelle fois, cet apaisement et cette sérénité; de notre première nuit, toutes les deux; je n’ai pas voulu te poser dans le berceau, après 9 mois passés ensemble, c’était impossible de ne pas te sentir près de moi.
Je me souviens de cette rencontre si particulière, cette découverte, de deux sœurs qui deviendront très vite complices.
Je me souviens de ces nuits que nous avons passé toutes les deux, pendant plus de 5 mois. De ces moments apaisants et tranquilles plongées dans le silence nocturne, de ces têtées qui me manquent encore parfois.
Je me souviens de tes premiers pas, tes premiers mots, ta première dent.
Tous ces souvenirs et bien d’autres embellissent chaque jour nos vies. Et ils resteront à jamais gravés.
Aujourd’hui, tu es une petite fille intrépide, souriante et câline. Tu aimes jouer aux voitures, dinosaures et pirates tout en portant une robe de princesse. Tu es têtue, déterminée et sensible. Tu es mon double, ma « mini-moi ». Et tu as déjà 4 ans…
Joyeux Anniversaire ma douce…