DIY: transformer le lit Kura d’Ikea

DIY lit ikea kura enfant cabane

En ce moment, nous sommes à la recherche de solutions pour aménager au mieux la chambre des filles, la petite sœur voulant partager sa chambre avec son aînée et, du coup, transformer l’autre chambre en salle de jeux.

J’aimerais qu’elles aient un espace un peu secret, un truc d’enfants quoi ! Et puis surtout, que ça ne me coûte pas deux mois de salaire 😉

Comme, vous le savez, j’aime les DIY en tous genres ! J’ai donc créé un nouveau tableau sur Pinterest pour rassembler les idées trouvées sur le web. Et aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire partager mes trouvailles concernant le lit Kura d’Ikea.

Si vous ne le connaissez pas, le voici:

Personnellement, je vois ce lit dans le magasin, je ne m’arrête pas… Il n’a rien d’attractif. Mais déjà, en le customisant un peu, il peut déjà être plus attirant:

IKEA KURA CUSTOMISED DIY

Et beaucoup plus amusant pour les enfants avec de la peinture tableau noir appliquée sur les panneaux latéraux:

kura bed diy

Et puis avec un peu de bricolage et d’imagination, ça peut devenir super sympa. Il suffit juste d’être bricoleur et d’avoir de l’imagination ! Et puis, pourquoi pas demander aux enfants, qui sont les principaux concernés, de dessiner le lit qu’ils aimeraient? Après, il faut pouvoir assurer derrière pour la réalisation !! lol

En le transformant en cabane, maison, château, camion de pompier…

lit kura cabane enfant diy

lit kura maison diy

lit kura ikea chateau

lit pompier ikea

lit diy escalade

diy lit cabane ikea

lit cabane diy kura bed

lit cabane ikea diy

diy kura ikea

diy lit enfant cabane

lit cabane ikea supermarche

Alors, ça vous donne des idées? Vous allez courir chez Ikea ce week-end? 😉 (Messieurs, je décline toute responsabilité!!)

Si vous avez, vous aussi, personnalisé un lit Ikea (que ce soit le Kura ou un autre modèle, n’hésitez pas à partager des photos sur ma page Facebook !). Et pour plein d’autres idées DIY, rendez-vous sur mon Pinterest et les autres réseaux (liens en haut à droite).

 

Toutes les sources (et pour certains, les tuto) sont disponibles en cliquant directement sur les photos.

Laisser un commentaire