Sous Une Etoile

Nous avons vu Le Monde de Dory

Samedi dernier, j’ai partagé avec vous sur Instagram, quelques images de l’avant première exclusive du nouveau Disney Pixar: Le Monde de Dory au Kinepolis.

La suite du premier opus Le Monde de Némo, promettait de nouvelles aventures sous-marines avec, pour héroïne, Dory, le poisson chirurgien bleu et jaune qui perd instantanément la mémoire et qui accompagne Némo et son papa, Marin.

Dory, aussi drôle qu’attachante va, dans ce nouveau dessin animé qui sort ce mercredi 22 juin dans toutes les salles, tenter de retrouver ses parents qu’elle avait oubliés depuis quelques années. Et va vivre de nouvelles aventures accompagnée de Némo, Marin et tous leurs compagnons à nageoires. Ils vont se retrouver à l’Institut de la vie marine qui soigne les espèces marines avant de les remettre en liberté dans leur milieu naturel.

Notre avis:

Aussi bien que le premier, drôle et parfois émouvant. Quelqu’un m’a dit que ça semblait triste, je ne l’ai pas du tout trouvé triste! Comme dans tous les Disney, il y a toujours un moment de découragement, de déception, d’émotion, mais en aucun cas ce n’est ce qu’on retient du film. Ma fille de 5 ans l’a trouvé un peu long, c’est vrai qu’il y a un petit moment creux durant lequel il y a beaucoup de dialogues et peu d’action mais il reste un bon dessin animé du duo gagnant Disney Pixar.

 

Si vous ne l’avez pas encore vue, je vous laisse découvrir la bande-annonce du film:

A partir de quel âge?

Je ne vois pas d’âge minimum, une scène de course-poursuite avec un méchant poulpe peut impressionner les plus petits, mais rien de vraiment effrayant.

Et Dory en version bébé est trop trop mimi !

Nous avons également eu la chance de découvrir, avant le film, le nouveau court métrage des studios Pixar: Piper, un petit bécasseau qui va découvrir la vie hors du nid. Très très réussi et attachant !

Retrouvez le DVD du Monde de Dory ici: